Ne pas laisser la tristesse faire son nid

Ne pas laisser la tristesse faire son nid

Vous êtes sans doute d’accord avec moi : la vie porte en elle son lot de bons et de moins bons moments. Nous pouvons être envahi(e) par la tristesse.

Nous ne vivons pas dans un monde parfait, le pays des bisounours c’est uniquement dans les dessins animés.

Alors, oui, nous sommes tous confrontés à des moments délicats, à des moments où nous touchons des douleurs parfois très intenses.

Les émotions sont des messagères à accueillir pleinement. Elles sont néanmoins très fugaces et passagères.
Elles sont là pour nous donner des informations sur notre intériorité et nous permettre d’ajuster nos actions.
En les accueillant pleinement, en entendant ce qu’elles ont à nous dire et en tirant les conclusions qui en découlent. Nous pouvons ainsi aller de l’avant et dépasser ces situations.

Cela étant posé, il est également de notre responsabilité d’effectuer un nettoyage de nos pensées, de nos croyances, de nos filtres posés sur la réalité. Cela afin de revenir à un équilibre interne de sérénité et de joie qui sont notre nature véritable.

Loin de moi l’idée que tout ce processus est simple et facile.
Je sais oh combien à quel point, par moments, cela est délicat !

Se libérer de la situation

Personnellement, encore récemment même si c’est de moins en moins fréquent, un petit détail contrariant du matin pouvait venir me parasiter et polluer tout le reste de ma journée. Et cela, alors que la personne ou la situation en question n’étaient plus présentes !
C’est alors uniquement moi-même qui maintient cela vivant en moi.
Désormais, je prends conscience plus rapidement de mon théâtre mental et je me mets en mouvement pour sortir de celui-ci. Je fais un exercice pour me défouler/évacuer, j’écris pour poser et me libérer, je fais les petits bonhommes allumettes, j’appelle des amies avec une qualité d’écoute me permettant de poser des mots et prendre du recul, etc.

Et vous, comment procédez-vous pour empêcher les oiseaux de la tristesse de faire leurs nids dans vos cheveux ?

Les séances de libération émotionnelles peuvent vraiment aider à sortir de cela, je suis ravie de vous accompagner en cela.

Laisser un commentaire

*

Fermer le menu
Share This
Open chat
1
Comment puis-je vous renseigner ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Paola Perez
Powered by