COMMENT GERER SA COLERE

COMMENT GERER SA COLERE

COMMENT GERER SA COLERE – 6 PISTES

Lors de mes accompagnements et mes coaching, une des problématiques qui revient c’est la gestion des émotions et notamment celle de la colère.

Alors, c’est vrai que la colère peut être une émotion dévastatrice, excessive ceci dit, elle est l’expression que la situation ne nous convient pas.
Elle peut être liée à des sentiments de frustration, d’injustice, amertume…

Et en tant qu’émotion, elle nous apporte un message et elle est porteuse d’une énergie qui nous permet de poser des actions pour changer la situation.

Et la bonne nouvelle c’est qu’il y a de vraies solutions pour accueillir et accompagner la colère pour que cette dernière soit une alliée et non que nous soyons submergée. Vous allez pouvoir prendre le contrôle sur ses émotions, mieux gérer les situations et aussi communiquer de façon ajustée.

Vous aurez les 6 pistes dans cette vidéo…

 

 

COMMENT GERER SA COLERE – 6 PISTES

Lors de mes accompagnements et mes coaching, une des problématiques qui revient c’est la gestion des émotions et notamment celle de la colère.

Alors, c’est vrai que la colère peut être une émotion dévastatrice, excessive ceci dit, elle est l’expression que la situation ne nous convient pas.
Elle peut être liée à des sentiments de frustration, d’injustice, amertume…

Et en tant qu’émotion, elle nous apporte un message et elle est porteuse d’une énergie qui nous permet de poser des actions pour changer la situation.

Et la bonne nouvelle c’est qu’il y a de vraies solutions pour accueillir et accompagner la colère pour que cette dernière soit une alliée et non que nous soyons submergée. Vous allez pouvoir prendre le contrôle sur ses émotions, mieux gérer les situations et aussi communiquer de façon ajustée.

Vous aurez les 6 pistes dans cette vidéo…

Voici donc 6 pistes pour mieux accueillir et accompagner la colère :

Changer d’environnement.

Le fait même de mettre du changement dans ce que nous sommes en train de faire.

Quelque soit le changement, quelle que soit l’action posée cela aura une influence sur la suite.

Cela peut passer par sortir de la pièce, par aller boire un verre d’eau, etc.

Passer par le corps

L’émotion est de l’énergie et si elle ne fait pas son boulot et qu’elle ne circule pas, elle va rester cristalisée et venir imploser.

Alors cela peut être de faire l’exercice du tigre.

On mime le tigre qui lacère le vide, tout en montant l’énergie jusqu’à ce qu’on sente que cela chauffe et ensuite on fait le signe libérateur… si nous sommes dans un endroit qui nous permette pas de mettre beaucoup de volume, nos le faisons en pouvons le faire sans mettre le son, en soufflant et faisant vibrer les cordes vocales.

Le sport,

et si nécessaire le sport jusqu’à épuisement.

Cela peut être la course, de la boxe, du cardio, etc.

Effectuer de l’EFT

c’est une pratique que j’affectionne particulièrement. Elle est simple et tellement efficace. C’est une approche en psycho énergie de tapping sur des points en lien avec les méridiens du corps pour permettre de mettre du mouvement dans le corps et libérer les émotions et mémoires cristalisées dans notre corps.

En cliquant sur le lien en description, vous pouvez recevoir un schéma vous présentant les points à tapoter ainsi q’un exemple de processus de libération.

Ecriture

Ecrire ce que l’on ressent, se soulager des sentiments négatifs.

Brûler la feuille ensuite afin d’éviter de blesser une personne et de se libérer de cette charge.

Les bonhommes allumettes de Jacques Martel

C’est une méthode très simple.

Sur une feuille, vous allez dans un premier temps vous représenter sommairement, souriant(e), sur la partie gauche de la feuille. Sur la partie droite, vous représenter la personne ou la situation qui vous contrarie.

Vous entourez chacune des parties en mettant des rayons. Vous entourer ensuite l’ensemble d’un cercle avec également des rayons qui irradient. Ensuite, vous symboliser les 7 chakras et vous représenter un lien (conscient ou inconscient) qui relie chacun des chakras.

Avec une paire de ciseaux ou simplement en déchirant la feuille, vous coupez les liens entre vous.

Couper les liens ne veut pas dire couper avec la personne en elle-même, cela permet de couper tout ce qui peut entraver la relation.

 

Et maintenant… place à la communication et l’assertivité !

Vous avez maintenant des propositions pratiques afin de faire face à la colère.

La colère est souvent le signe que la situation ou la personne enfreint nos valeurs.

Pour éviter que la situation se reproduise, il est nécessaire de clarifier son système de valeurs.

Ces situations sont de magnifiques opportunités pour se positionner avec assertivité et respect (pour soi et pour les autres)

Une fois que l’exercice d’accueil de l’émotion et du message qui est transmis, l’étape suivante est de se positionner et de communiquer.

Petit à petit vous allez en faire une alliée et mieux gérer les émotions, vos réactions et la communication.

Mettez-moi en commentaire ce que vous avez déjà mis en place, ce qui vous a aidé pour sortir de la colère et je vous invite à cliquer sur le lien pour aller plus loin sur cette thématique et votre bonheur.

 

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Paola Perez
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