Comment être heureuse dès maintenant ?

Comment être heureuse dès maintenant ?

Ah, le bonheur, la quête du bonheur est une constante chez l’être humain ! 

Comment être heureuse dès maintenant est une question fréquente dans notre société… d’autant que nous vivons une époque en perte de sens de façon générale.

Souvent nous projetons notre bonheur quand nous aurons ceci, quand nous serons cela… et vous décidiez d’être heureuse maintenant, pas demain ?

Je vous en dit plus dans cette vidéo…

 

 

Prendre sa vie en main, cela peut faire peur. Peur de perdre quelque chose, perdre ce que nous avons (et qui ne nous rend pas totalement heureux)… et cette peur retarde notre mise en action et l’arrivée de votre bonheur.

En fait, décider d’être enfin heureuse, c’est un engagement envers soi-même, une décision forte.

Alors comment faire ?

Comment être enfin heureuse ?

Etre heureuse passe par plusieurs points. Je vous en propose 4 :

1- le fait d’être en cohérence avec ses valeurs

C’est se connecter à ce qui est important pour nous et se positionner en alignement avec.
J’ai accompagner une femme qui a mis plusieurs semaines dans une proposition de collaboration et étant malheureuse, éteinte pour se rendre compte que la proposition était très loin des valeurs de collaboration, de respect et d’équité qui étaient les siennes.

Pour trouver ses valeurs, il est possible par exemple de prendre une liste de mots sur internet de d’en choisir une petite dizaine et quand vient le moment de faire des choix, l’avoir en tête afin de rester connecter à soi et s’approcher de son bonheur.

2- le fait de se concentrer sur le moment présent

La plupart du temps, se sentir en décalage, en attente est en fonction des projections que nous pouvons avoir sur le futur ou les mémoires, les souvenirs et les regrets du passé.

Seul le moment présent, pleinement vécu sans projections et souvenirs, est source de bonheur et de se sentir zen.

Cela peut passer par la respiration, la méditation, la méditation active, la pleine conscience

3- s’aimer de manière inconditionnelle

Ca c’est une sacrée étape, n’est ce pas ?

Vous pouvez par exemple faire la liste de 30 à 50 de vos réussites petites et grandes et les qualités qui vous ont permis cela.

Personnellement, les premières étaient faciles à trouver puis cela m’a demandé d’aller chercher plus loin, sur des réussites plus « petites » pour en arriver à ce qui peut sembler plus anecdotiques comme avoir réparer un lave-linge.

4- savoir apprécier ce que l’on possède.

Notre société de consommation, par les pubs, par les films, par les clips, etc. nous donne

Alors, pour se connecter au bonheur une des étapes clés est de se connecter à la gratitude pour ce que nous avons déjà.

Il ne s’agit pas de croire que, quand nous obtiendrons ce dont nous pensons avoir besoin, alors nous serons heureuse. Si vous n’êtes pas heureuse avec ce que vous avez, vous le serez difficilement quand vous obtiendrez ce que vous voulez.

Le bonheur naît de l’intérieur.

Et cette décision nous appartient, nous pouvons décider d’être heureuse dès maintenant et mettre en place des rituels, des routines comme cultiver la gratitude, poser des affirmations positives, se faire accompagner pour faire évoluer ses croyances et ses filtres…

De nombreuses femmes ont hérité les croyances selon lesquelles la vie est dure, qu’elles ne sont pas vraiment dignes d’être heureuses, etc.

Ces croyances, ces bagages et ses freins ne nous appartiennent pas vraiment et nous nous les coltinons malgré toute notre bonne volonté.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de s’en libérer par différentes méthodes dont des techniques de reprogrammation neuronales.

D’ailleurs, si le sujet vous intéresse, cliquez sur le lien afin d’obtenir un appel offert avec moi :

Laisser un commentaire

*

Fermer le menu
Share This