Aller au delà de la peur

Aller au delà de la peur

Vous savez comme moi que lors de challenge, lors de changement, nous avons une occasion idéale de nous confronter à nos peurs et nos résistances.
En effet, il y a toutes les parts de nous qui veulent nous éloigner de cette zone d’inconfort que représente le changement.
Vous voyez de quoi je parle ?

J’ai reçu dernièrement la question suivante : “D’un côté, est-ce raisonnable de se pousser à faire quelque chose chose de challengeant quand c’est pas possible ? Du style, si on y arrive pas c’est qu’il y a des raisons.
D’un autre côté, faut-il impérativement se challenger ?!”

A cela, je me permets de répondre en citant le témoignage d’une amie. Ce témoignage concerne son défi du moment qui consistait à passer son permis. Ce texte parle notamment de la peur.

“C’était la grande épreuve de ma vie, quelque chose de si simple à faire, se présenter à un examen et pour moi tellement dur et compliqué… Mais j’ai réussi à y aller, déjà c’était incroyable et après je l’ai eu c’est un énorme cadeau… Je te raconterai comment ce geste si petit a été là grande révolution de ma vie… Parfois c’est un petit pas qui peut changer toute notre existence…

J’ai passé par tout cette semaine. La peur, l’abandon, les conditionnements, tout le stress vécu pendant l’université avec ces gros examens à passer… Et puis la grande peur de mon ego à l’échec. Je suis allée à l’examen seulement parce que mon ego avait tellement peur de ne pas être à l’hauteur que je mais suis dit, alors il faut que je le passe pour donner une bonne douche froide à mon ego et le mettre à sa place 😉😂 Et comme j’avais passé trois jours en pleine conscience à travailler mes peurs et mes personnages, je ne me sentais pas prête pour l’examen, mais le plus facile pour moi c’était de ne pas y aller ! Alors c’est pour ça que c’était un grand immense pas pour moi… Enorme… Je me sens plus légère, plus détendue, plus libre !

Je me sens différente dans mon corps, le changement est incroyable. Mais pas parce que j’ai eu un résultat favorable que je ne m’attendais pas, sinon parce que j’ai eu le courage de regarder en face ce qui j’étais et en pleine conscience faire justement le contraire de ce que mes personnages voulaient faire pour me protéger… 😘 Et maintenant je sais que c’est facile… Que la vie est facile ! Il suffit juste de me regarder avec amour et sans jugement, seulement me regarder pour me comprendre et avec beaucoup de douceur aller vers ce qui me fait peur, car derrière chaque peur je trouve à chaque fois une grande libération et… La paix intérieur…💚💙💜❤️🧡💛

 

Et vous, cela vous inspire autant qu’à moi ?

Vous sentez-vous prêt(e) à passer à la vitesse supérieure ?

Je serais ravie de vous accompagner dans vos challenges et vers votre joie profonde.

Laisser un commentaire

*

Fermer le menu
Share This
Open chat
1
Comment puis-je vous renseigner ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Paola Perez
Powered by